L’organisation des 24 heures du Cheylard se réfère au règlement présent.
Les participant(e)s sont censés l’avoir lu lorsqu’ils signent leur bulletin d’inscription, ce qui dégage les organisateurs de toutes responsabilités concernant des incidents qui contreviendraient au non-respect de ce règlement.
SPLIT / DÉROULEMENT – CLASSEMENT
Le 24 heures du Cheylard est une course d’endurance d’allure libre (course et/ou marche).
Les concurrent(e)s sont classés suivant l’ordre décroissant de kilomètres parcourus durant toute la durée de l’épreuve.
PARTICIPATION
ENDURANCES association loi 1901 est la seule organisatrice de cette épreuve.
Comme prévu par la loi, tout participant doit présenter pour s’inscrire :
- Soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la marche ou de la course à pied en compétition, délivré moins d’un an avant la date de l’épreuve.
- Soit une licence sportive FFA saison 2021 compétition (mentionnant un certificat médical).
- Pour les coureurs étrangers, le certificat médical est obligatoire.
IMPORTANT : Aucune participation et aucun dossard ne pourront être délivrés sans la présentation de l’un des documents repris ci-dessus.
INSCRIPTIONS
La course est, de prime abord, limitée à 100 participants.
En cas de demandes supérieures de 20 % par rapport à ce chiffre (120), l’organisateur pourra revoir le nombre de participants à la hausse.
L’inscription se fait via le formulaire sur la page de la course du site endurances.fr
Le montant de l’inscription est disponible sur le descriptif de chacune des courses dans l’onglet « courses » du site endurances.fr.
PARCOURS
Le parcours s’effectue sur une boucle balisée et sécurisée prévues par l’organisation.
La course se fait en autonomie complète, aucune aide extérieure n’est tolérée aux participant(e)s tant hormis une table de ravitaillement sommaire ou des ravitaillements personnels dans l’espace réservé à chacun.
Les bâtons de marche sont interdits.
DOSSARD / POINTAGE
Chaque participant devra porter de façon visible son dossard durant les étapes.
Le pointage sera effectué par puce électronique par une société spécialisée en chronométrage.
ESPACE DE REPOS
Chaque participant(e) pourra installer son espace de repos (et ravitaillement) où il pourra bénéficier de son assistance entre les étapes (y seront admis les voitures, les tentes, les camping-cars). Les participant(e)s seront placés dans cet espace par un membre dans cet espace au fur et à mesure de leur arrivée à la course.
Plus aucun véhicule ne pourra sortir de cet espace du début à la fin de la course.
Les règles de civilité et de savoir-vivre impliquent que les participant(e)s respecteront cet espace sans le dégrader.
SÉCURITÉ
Bien que les boucles du circuit balisées seront dans la mesure du possible éclairées, il sera peut-être indispensable sur certains circuits de certaines courses de devoir utiliser une lampe frontale pour la nuit. Merci donc de la prévoir le cas échéant.
Une équipe de secours sera présente sur le circuit en cas de problème physique de l’un (e) des participant(e)s durant la course.
ASSURANCE
L’association ENDURANCES a contracté une assurance responsabilité civile pour l’organisation de ses courses. Cela n’empêche les participant(e)s d’être en possession de leur propre assurance si elles le souhaitent.
DOPAGE
Le fait de participer à l’une des courses SPLIT implique que vous vous engagez à vous soumettre à tout contrôle antidopage éventuel.
DIRECTION DE LA COURSE
Le directeur de course (assisté si besoin d’un directeur-adjoint), est le seul habilité à assurer le bon déroulement de la course, en prenant toute décision nécessitées par les circonstances. Ces décisions sont sans appel.
ANNULATION / MODIFICATION
L’organisation se réserve le droit d’annuler la course ou de modifier le parcours, les horaires, si des cas de force majeure l’imposent, notamment les conditions climatiques.
DROIT À L’IMAGE
Tout(e) participant(e) cède son droit à l’image durant toute la durée de l’épreuve et renonce à tout recours contre l’organisation et ses partenaires quant à l’utilisation faite de ces images pour promouvoir l’événement ou l’association.
Seuls les producteurs des documents photographiques ou audiovisuels agréés par l’organisation seront autorisés à faire commerce de leur production.